© 2017 Chron'open
A propos
 



Ce site a été conçu à l'occasion des 40 ans de l'ère open.

C'est en cherchant sans succès sur un puissant moteur de recherche une image d'un joueur français des années 1970-80 (Pascal Portes) que le créateur de ce site Plazbovo a pu constater que malgré toute la richesse d'Internet, on n'y trouve pas forcément les images d'archives antérieures à 1995, et il s'est alors donné pour mission de combler cette lacune !



Passionné de tennis depuis près de trente ans, Plazbovo devant son écran de télévision n'a jamais raté une finale de Roland Garros depuis celle de 1984, qui avait opposé McEnroe et Lendl et qui fut d'ailleurs une des plus belles de toute l'histoire de ce tournoi.

S'il a pratiqué le tennis en amateur, et le pratique encore  - même si c'est aujourd'hui de façon plus sporadique, il n'a plus ses jambes de vingt ans ! - Plazbovo est avant tout un "historien du tennis" qui apporte sa contribution dans des revues sportives pour commenter l'actu du tennis. Ses interventions à la rubrique "Courrier" dans la célèbre revue française Tennis Magazine en témoignent.

L'idée de lancer le site Chron'open lui est venue en 2008. Depuis lors, il anime et entretient le site, en tenant à jour les données susceptibles d'évoluer (la rubrique des records ou encore la biographie des joueurs en activité).

C'est devenu un rituel pour Plazbovo : se rendre tous les ans en fin de saison au Palais Omnisport de Paris Bercy pour y assister au traditionnel tournoi indoor Masters 1000, et depuis plusieurs années maintenant y encourager notamment celui qu'il place au-dessus de tout le monde dans l'histoire de ce sport, le Suisse Roger Federer.



Avertissement : Plazbovo s'est converti à Jésus-Christ, ce qui a bousculé ses priorités dans son emploi du temps, et le tennis est passé en second, loin derrière la nécessité de proclamer l'Evangile. Mais le tennis reste encore un des sports les plus admirables qu'il soit donné de pratiquer. Par amour pour les passionnés de tennis qu'il ne faudrait surtout pas décevoir, ce site sera mis à jour aussi souvent que possible, moins régulièrement néanmoins qu'il l'était lors des premières années.


Voici une sélection des pages de la revue Tennis Magazine, où Plazbovo alias Laurent Desbois est intervenu pour poser des questions à la rédaction du journal, ou simplement pour commenter des faits de l'actualité du tennis.