surface : gazon extérieur
- du 12 au 18 juin 2017 -
huitièmes
Après s'être offert le luxe de zapper totalement les deux mois de la saison printanière sur terre battue, Roger Federer était la grande attraction de cette édition 2017 de Stuttgart. Mais face à son pote Tommy Haas, plus âgé que lui (39 ans) et seulement 302ème à l'ATP, le Suisse démarre en trombe et aurait pu s'imposer en deux sets, d'abord en se détachant 6/2 2/0, puis en se procurant une balle de match dans le tie-break. Profitant d'un péché de déconcentration du Maestro, qui donne la deuxième manche sur une double faute, l'Allemand parvient à renverser la vapeur et s'impose 2/6 7/6 6/4.


Match haletant entre Lucas Pouille et Jan-Lennard Struff. L'Allemand obtint une balle de match à 8/7 sur sa mise en jeu dans le tie-break du troisième set; et il croyait sans doute avoir gagné, surtout après cette amortie qui semblait si "gagnante". Mais le Français a miraculeusement remis cette balle avant que Struff, certainement surpris de devoir jouer un coup de raquette supplémentaire dans cette partie, ne le joue que timidement. Il sembla toutefois déporter Pouille, qui dans un geste de dernier espoir, tend son métal pour reprendre cette balle de justesse et finalement réussir un coup droit ,neutre certes, mais gagnant : 4/6 7/6 7/6.



quarts
M. Zverev bat Haas 6/4 6/4 F. Lopez bat Berdych 6/7 6/3 6/4 Pouille bat Kohlschreiber 6/4 2/6 6/3 Paire bat Janowicz 6/1 7/6
demis
F. Lopez bat M. Zverev 6/7 7/6 7/5 Pouille bat Paire 7/6 7/5
finale
Un troisième titre dans la carrière de Lucas Pouille, qui a su s'engouffrer dans un tableau ouvert par l'élimination précoce de Roger Federer. On se souviendra que le Nordiste écarta une balle de match insolente lors de son entame face à Struff.


Pouille bat F. Lopez 4/6 7/6 6/4
édition précédente - édition suivante
|