© 2021 Chron'open
Metz 2016

surface : dur indoor

- du 19 au 25 septembre 2016 -



quarts

Thiem bat G. Müller 6/4 7/6
Simon bat Jaziri 7/6 6/0
Pouille bat Benneteau 7/6 4/6 6/3
Goffin bat Mahut 6/3 6/7 6/4



demis

Gilles Simon peut nourrir quelques regrets. Il avait servi pour le match à 5/4 dans la seconde manche. Thiem renverse la vapeur.

    


Thiem bat Simon 4/6 7/5 6/3
Pouille bat Goffin 7/6 6/1


finale

Un match de très belle facture entre deux joueurs qui se connaissent et s'apprécient beaucoup. Dominic Thiem écarta d'abord trois balles de première manche sur sa mise en jeu à 5/4. Puis les deux jeunes loups aux dents longues en viennent au tie break, au cours duquel le 10ème joueur mondial se détache 4/0. Mais Lucas grignotte son retard et s'impose de justesse non sans quelques cadeaux de lapart de son adversaire, qui rate une volée plutôt facile et commet une double faute à 5/5. Le deuxième set est nettement dominé par le Français, qui ne fera rien pour orienter l'Autrichien, qui semble déboussolé par la perte de la manche inaugurale. Lucas eût été mal inspiré de lui indiquer le Nord, cette région qu'il connaît si bien. Il s'en est bien gardé, et repart donc avec le trophée du Moselle Open, le premier, on y croit, d'une longue série. Mais c'est aussi la dernière édition de ce tournoi, qui, on l'apprendra quelques jours plus tard, devra céder sa place dans le calendrier ATP au profit d'un tournoi asiatique à partir de la saison 2017.

A 22 ans, Lucas Pouille à l'ascension fulgurante remporte son premier titre. Il dispose notamment des têtes de série 1 et 2, Dominic Thiem et David Goffin, deux jeunes joueurs avec lesquels il est d'ores et déjà en train de dessiner l'avenir du tennis.

    

Pouille bat Thiem 7/6 6/2

 

édition précédente - édition suivante