Tournois ATP 250


NEWPORT 2013
gazon



Nicolas Mahut vit un été magique. Après avoir enfin décroché le premier titre de sa carrière une semaine avant Wimbledon, il remet ça une semaine après ! Dommage que la saison sur gazon soit déjà terminée !

- du 8 au 14 juillet 2013 -



Nouveaux membres intégrés cette année au International Tennis Hall of Fame :

Martina Hingis Ion Tiriac Cliff Drysdale Charlie Pasarell



quarts

Mahut bat Przysiężny 7/6 6/4

Russell bat Sijsling 7/6 6/7 7/6
L. Hewitt bat Hernych 6/7 6/4 6/2
Isner bat Karlovic 7/6 7/6



demis

Mahut bat Russell 6/2 6/2
L. Hewitt bat Isner 5/7 6/2 6/4



finale

Pour les deux finalistes, à cause du mauvais temps de la veille, il a fallu rattraper le retard et enchaîner demi-finale et finale dans la même journée. Pour Nicolas Mahut, il a même fallu jouer (et gagner) une demi-finale de double entre les deux matchs du simple !

Lleyton Hewitt, qui n'a jamais remporté ce tournoi, dont il avait atteint la finale déjà l'an passé, ne parvient pas à s'imposer cette fois non plus, alors qu'il avait pourtant eu une réelle opportunité puisqu'il a servi pour le match à 5/4 dans la deuxième manche. L'Australien avait encore breaké le premier pour se détacher 3/1 dans la dernière manche, mais "Nico" a alors empoché les cinq jeux suivants.

Non satisfait de cette victoire, l'Angevin se démène pour empocher également le titre en double aux côtés d'Edouard Roger-Vasselin ! C'est la première fois depuis Youzhny à Zagreb en février 2012 qu'un joueur parvient ainsi à remporter le simple et le double.


Mahut bat L. Hewitt 5/7 7/5 6/3