Tournois ATP 500


DUBAI 2015
dur



Roger Federer s'impose pour la septième fois dans les Emirats. Il domine Djokovic pour la vingtième fois de sa carrière. Il n'a pas concédé le moindre set de toute la semaine.

- du 23 au 28 février 2015 -


huitièmes

Face à Fernando Verdasco, Federer commence timidement, l'Espagnol déployant son tennis avec beaucoup de panache. Verdasco se détache 4/1 dans la première manche. C'est ce moment que choisit le tenant du titre pour aligner 20 points consécutifs et conclure ainsi le set ! Federer s'impose 6/4 6/3.



   



quarts


Le Croate Borna Coric avait déjà étonné en battant Nadal à Bâle il y a quatre mois. Cette fois, il s'offre un Andy Murray qui évoluait en pleine possession de ses moyens, et le score est très sec.

   




Djokovic bat Ilhan 6/1 6/1
Berdych bat Stakhovsky 6/3 4/6 6/2
Coric bat Murray 6/1 6/3
Federer bat Gasquet 6/1 ab.


demis

Djokovic bat Berdych 6/0 5/7 6/4
Federer bat Coric 6/2 6/1


finale

Federer fait preuve d'un réalisme qui écoeure Djokovic : deux balles de break lui auront suffi pour breaker deux fois le Serbe. Alors que le n°1 mondial s'est procuré 7 occasions de ravir le service du Suisse sans jamais y parvenir. Il s'est notamment offert deux balles d'égalisation à une manche partout. Notons que dans cette deuxième manche, Roger a atteint et dépassé le cap des 9000 aces en carrière. Il en signera 11 dans le match. Seuls Roddick, Karlovic et Ivanisevic (autrement plus puissants au service) ont atteint ce seuil.







Federer bat Djokovic 6/3 7/5